Des questions pour votre choix de châssis ?

Nous répondons à quelques questions récurrentes de nos clients ci-dessous. Vous ne trouvez pas votre réponse? Contactez-nous.

Chassis

Quel type de châssis choisir ? Fenêtres en PVC, bois, alu, alu/bois ? Afficher Fermer

Hormis les critères esthétiques, d’isolation ou d’entretien, il convient en premier lieu de tenir compte des aspect légaux. En Région Bruxelloise, une fenêtre visible de la voie publique ne peut être modifiée, architecturalement parlant, sans l’obtention d’un permis d’urbanisme. Par modification architecturale, on entend le matériau, la couleur, la configuration de la fenêtre. Certaines communes imposent des fenêtres en bois.

Sur le plan de l’isolation thermique, les 3 matériaux permettent d’atteindre des valeurs d’isolation élevées et relativement proches. À isolation égale, les différences se font sur le prix et le choix des couleurs.

Un critère écologique peut aussi intervenir. Le pvc étant un produit pétrolier, son empreinte écologique est loin d’être favorable. Il en va de même pour l’aluminium dont l’extraction est coûteuse sur ce plan. Le bois, même avec des essences exotiques est toujours à favoriser (surtout si labélisé FSC ou PEFC)

Comment entretenir ses châssis ? Afficher Fermer

Contrairement aux croyances, tous les châssis demandent de l’entretien, même les châssis en pvc et en aluminium. Il convient de nettoyer ceux-ci régulièrement à l’eau claire et d’entretenir les quincailleries et les joints.

Pour les châssis en bois, en fonction du fabricant, l’application d’une lazure/peinture peut être nécessaire après 2-3 ans en fonction de l’exposition. Les châssis de marque « Riche » que nous utilisons bénéficient d’une garantie de 10 ans (sous certaines conditions) avant application d’une nouvelle couche de lazure/peinture.

Avez-vous d’autres produits à proposer ? Afficher Fermer

Oui, un site internet ne permet pas de montrer toute l’étendue des produits disponibles.  Nous réalisons aussi des châssis pivotant en pvc, en alu, en bois et bois/alu, des châssis en bois type « guillotine » (3 types), des « fausses guillotines ».

Il en va de même pour les formes des châssis qui peuvent aussi être réalisés avec des « vrais cintrages ».  Hormis certaines contraintes techniques, il convient juste de prévoir un peu plus de temps pour la fabrication.

Nous nous occupons également de moustiquaire, de remplacement de vitrage dans des châssis existant (sous conditions), de sécurisation de porte par ventouses électro-magnétique, de motorisation de porte de garage existante,…  N’hésitez pas à nous interroger.

Quels sont les délais de fabrication ? Afficher Fermer

Ils sont variables et dépendent de vos choix.  Un châssis en pvc blanc ou certaines couleurs habituelles sont réalisables en 6 semaines.  Un châssis en bois/alu prendra +/- 10 semaines de fabrication.

Primes / subsides ? Afficher Fermer

Ces matières étant en constante évolution et variables d’une région à l’autre, nous vous informerons au cas par cas.

Demandez une offre